Reading, la ville

Reading n’est pas une ville très intéressante d’un point de vue touristique, mais certainement très pratique.

Vie sociale

En raison de sa taille ( et de la présence de deux universités), la vie sociale est très animée. Plus qu’ailleurs on y trouve des pubs (qui ne ferment pas tous a 23 h) des night-clubs, un bowling.

Vie culturelle

Il y a 4 cinémas a Reading, plusieurs théâtres. Avez vous entendu parler du Reading Rock Festival?

Sport

Nous avons un grand complexe sportif, le Rivermaid, piscines, tennis … on y a même trouvé des cours de rock. Couleur locale, il existe plusieurs clubs d’aviron sur les rives de la Tamise.

Shopping

Dans le centre piéton, on trouve quasiment tous les magasins de Oxford street à Londres. Pour les amoureux de la musique, il y a le choix entre Virgin Mega strore et HMV, ainsi qu’une dizaine de magasins d’occase (instruments de musique CDs, Vinyls).

Tourisme

On est près de tout (Londres, Oxford, Ile de wight New Forest …). Il est très facile de s’organiser un week-end découverte. Sinon on peut opter pour une ballade sur les berges de la Tamise. Et puis on reconnaît partout ce petit cachet qui fait le charme de l’An-gleterre, les doubles deckers, les cabs, les pubs, les petits cottages au bord de la Tamise, les trains pourris …

Logement

Un seul inconvénient, le prix des logements, mais pour ceux qui débarquent, il est très facile de se faire loger chez l’habitant ou de partager une maison, ca aussi c’est très anglais.

Vincent Rosinach