L’affaire ‘Classe A’

Comme vous le savez tous, ou presque, la « Classe A » est devenu, d’après Niki Lauda, la voiture la plus sûr du moment. Mais ici, à Munich, c’est la ville de BMW. Alors des solutions de sécurité ont été proposées à Mercedes. Hélas, elle n’en a retenue aucune.
Tout au long des déboires de Mercedes, de nouvelle publicités arrivaient, vantant la nouvelle sécurité face à un très suédois élan. Un T-shirt est même sorti.

Pour les non germanistes, la première publicité a pour slogan: « Nous avons recherché une nouvelle sécurité: La nouvelle Classe A ». N’est elle pas ravissante avec ses petites roues à l’arrière !? L’élan, face à elle, est déjà près au test. Au fait, le test dit « de l’élan » en suède, a un nom très nettement moins poétique en France, c’est le test de « la baïonnette »!

Quant au déboires de la « Classe A » en forêt suédoise … Les petits élans, devant les regards sévères de leurs parents, s’excusent:  » … vraiment, nous n’avons rien fait ! »

Et enfin voici le t-shirt de la saison :  » hop, hop cavaler, s’il tombe, alors …  »

Ici ca a bien faire rire, mais la firme de Stuttgart, elle a pris un sérieux handicape pour l’exportation de ses models aux USA. En plus du coût (plusieurs millions de DM), elle peut s’attendre a des réticences des consommateurs. Ce n’est pas la première fois que Mercedes est obligé de revoir sa copie lors du lancement d’un de ses modèles. Mais laissons là les considérations techniques, et amusons nous de l’imaginations de publicistes …