Le Cercle a le plaisir de t’annoncer que Nesim Fintz vient de publier avec la complicité de Han Mi Kim, jeune illustratrice coréenne de talent un album original Histoires extraordinaires des mathématiques et de l’informatique en Bandes Dessinées.

Découvrez 10 histoires qui ont forgé, pour les siècles à venir, la pensée humaine dans le domaine des mathématiques et de l’informatique : les algorithmes, la découverte du nombre Pi, celle de la corde à 13 nœuds, le calcul du tour de la terre, l’invention du jeu d’échecs, la résolution des équations… Cette BD facile à lire fascine par les histoires des découvertes, des trouvailles géniales, accompagnées des textes de Nesim illustrés par Han Mi.

Cet ouvrage contribuera au Fonds de dotation de l’EISTI. En vente en librairie à partir du 5 novembre,les droits d’auteurs de l’ouvrage seront en effet reversés dans leur intégralité au Fonds de dotation de l’EISTI, un acte de solidarité pour soutenir le développement de l’école.

Si tu souhaites toi aussi faire un geste solidaire pour l’EISTI, c’est simple et facile. Les dons consentis au Fonds EISTI bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant des versements, dans la limite de 20% du revenu imposable. A titre d’exemple, en donnant 100 € au Fonds EISTI, on bénéficie de 66 € de réduction d’impôts sur le revenu.

À l’occasion de la sortie des Histoires extraordinaires des mathématiques et de l’informatique en Bandes Dessinées, dès 100 euros versés au Fonds EISTI avant le 16 décembre 2018, un exemplaire de l’ouvrage dédicacé par Nesim te sera remis.

Une belle occasion de s’instruire en s’amusant

et de faire preuve de générosité envers votre maison !

 

Donner ici

 
Aller à la barre d’outils