Pour la quatrième année consécutive, l’EISTI présente son expertise au salon de référence Big Data Paris 2018. Les 12 et 13 mars au Palais de Congrès de Paris, découvrez l’école des Data. Enseignants, alumini et élèves-ingénieurs seront présents pour échanger autour des parcours Big Data proposés par l’école.
Rendez vous sur le stand de l’EISTI les 12 et 13 mars au Palais des congrès de Paris.
Le pôle Data/Big Data de l’EISTI réunit les différents cursus traitant de toutes les nouvelles problématiques liées au data :
L’information est de longue date un actif stratégique pour les entreprises, outil incontournable d’aide à la décision. Nous vivons dans un flux prodigieux et permanent d’informations diverses. Mais comment faire parler les data ? L’option Data Science permet d’explorer et d’exploiter des données complexes pour en faire des indicateurs intelligents et cohérents. Les “Data Scientists” sont ainsi formés à trouver et interpréter des informations riches et à créer des modèles mathématiques et prévisionnels. Ils veillent à rendre aisément accessibles les données à travers leur visualisation facilitant l’analyse des Data Analysts et la compréhension si nécessaire de la part de publics non avertis. L’option s’appuie sur la maîtrise des différents domaines de l’analytique.
MÉTIERS : Data Scientist • Ingénieur en Business Analytics • Ingénieur dans le domaine de l’aide à la décision
Toute entreprise a besoin de visibilité pour se développer. C’est tout l’objet de l’enseignement de l’option Business Intelligence & Analytics que de fournir au décideur des informations reçues des Data Scientists directement exploitables pour analyser son activité, comprendre ses clients et ses marchés et décider de l’avenir. L’option permet aux élèves d’acquérir toutes les connaissances et les compétences utiles à la mise en place de systèmes BI adaptés et performants.Au service des stratèges de l’entreprise, l’ingénieur BI & A formé à l’EISTI est polyvalent : il comprend les métiers de l’entreprise, est expert dans la récupération des données tirées des systèmes informatiques et maîtrise leur restitution dans des tableaux de bord pertinents. Il est formé au Big Data et a des compétences dans la gestion de projet.
MÉTIERS : Data Analyst • Conseil (consultant, architecte, expert technique ou fonctionnel) • Intégrateur de systèmes (ingénieur d’étude, chef de projet, directeur de projet).
Mobilité, temps réel, performance, fiabilité, on exige désormais des systèmes et réseaux informatiques qu’ils effacent les distances, les délais, les contraintes de volumes et répondent instantanément et en toute sécurité. L’ingénierie du Cloud Computing invente à travers Internet des solutions répondant à ces nouvelles activités : accès aux données et applications issues de sources hétérogènes, visualisation d’un SI depuis tout support, communications à distance, sécurisation des échanges. L’option forme à l’ensemble des technologies du Cloud Computing, de la conception à l’utilisation. Très ouverte à l’innovation, elle traite aussi le Big Data menant au métier de Data Architect.
MÉTIERS : Data Architect • Architecte de systèmes d’information • Développeur de nouvelles technologies • Chef de projet • Ingénieur Recherche et Développement • DevOps • Cloud Architect.
Formation en anglais, l’objectif de ce Master est de former des spécialistes en système d’information et en aide à la décision, disposant d’une large palette d’outils mathématiques et informatiques permettant de modéliser des problèmes réels, analyser leur complexité, et apporter des solutions algorithmiques et architecturales efficaces.
Les applications visées concernent l’optimisation dans les traitements de grosse masse de données ou Big Data, la logistique, la productique, mais surtout le développement d’architecture de systèmes décisionnels. Ces applications concernent la plupart des métiers de l’entreprise : la logistique, la production, la finance, le marketing, la gestion de la relation client.
Le Mastère Spécialisé® « Business Intelligence » a pour objectif de donner aux étudiants une large connaissance des différents aspects de la Business Intelligence et l’Analytics, tant sur le plan du management d’un projet BI que sur celui de la technicité de mise en œuvre. Ce Mastère Spécialisé® forme des consultants capables d’accompagner les clients dans l’analyse et la formulation des besoins, la mise en œuvre et l’évolution de solutions décisionnelles en prenant en compte la diversité des données dans un contexte de développement du Big Data.