Voeux de Nesim Fintz pour 2013 !

Très Chers Anciens,

Je vous souhaite une année 2013 la plus radieuse possible. Que cette nouvelle année signe la pleine réussite de vos initiatives et de vos réalisations. Tant professionnelles que personnelles.

Vous êtes partie prenante d’une institution qui atteint aujourd’hui sa pleine maturité, sans jamais cesser d’innover et d’oser. Et si l’arrogance n’est évidemment pas de mise en notre sein, rien ne nous interdit néanmoins de savourer les avancées qui ont ponctué l’année qui s’achève et qui vont conforter l’année qui s’annonce. Celle de nos trente ans. Déjà !

Parmi ces avancées, j’aimerais citer plus particulièrement celles-ci :

– l’intégration des Concours Communs Polytechniques (recrutement CPGE) ;
– l’intégration du Concours Avenir, nous associant à 5 autres écoles d’ingénieurs, pour des recrutements post-Bac toujours plus qualifiés ;
– notre performance dans les classements : dans son Palmarès des écoles d’ingénieurs 2013, L’Etudiant/L’Express nous a ainsi classés en Groupe A. Une progression remarquable, un gage de fiabilité pour nos publics et nos partenaires ;
l’attractivité et la réactivité de nos cursus qui font de chacun de nos diplômés une recrue prisée des entreprises dans le monde entier ;
l’offre pédagogique accrue de l’EISTI, de Bac à Bac + 6, en direction des publics nationaux et étrangers ;
l’excellence du Rapport AERES qui assure ainsi le soutien durable de l’Etat à notre établissement
l’habilitation CTI qui nous sera vraisemblablement renouvelée pour 6 ans, sa durée maximale, à l’issue de l’audit qui s’est achevé à Cergy le 19 décembre.
la présidence de notre Conseil d’administration par Alain Moustard, l’un des vôtres (Promo 89), ce qui correspond à la philosophie de votre Ecole et consacre l’aboutissement de l’un de mes rêves les plus chers pour l’EISTI.

Il s’agit désormais de réussir le recrutement optimal de l’école au sein des deux concours post-Bac et post-Prépa, et d’assurer le renouvellement de la certification ISO9001 fin janvier.

2013 sera évidemment une année particulière pour notre Ecole : nous fêterons notre trentième anniversaire. Celui de la maturité qui fait de notre Ecole une institution. Celui de la pérennité qui encourage non pas à l’immobilisme mais bien plutôt à l’audace et à l’innovation.
Je souhaite pleinement vous associer à ce moment original de notre histoire. Car sans nos Anciens, piliers de nos valeurs et hérauts de notre savoir-faire, cet anniversaire n’aurait aucun sens.
Le Cercle se fera donc l’écho et l’acteur des initiatives auxquelles vous voudrez bien participer ; il constituera le point de ralliement des actions des Anciens. Avec audace, avec solidarité et avec créativité.

Je veux que vous sachiez combien l’EISTI s’enorgueillit de vous savoir hommes et femmes soucieux de ce savoir-faire et de ce savoir-être qui « signent », depuis toujours, la dimension particulière des Eistiennes et des Eistiens.

Je veux vous dire encore ma chaleureuse affection.

Un chaleureux merci et une excellente année 2013.
Nesim Fintz

1 commentaire

  1. Mr le Directeur, aimais-je à vous appeler… Merci pour vos bons vœux. Recevez les miens en retour, je les limiterai à une bonne santé ( je vieillis et modifie doucement mes priorités..). J’aimerais également vous féliciter pour avoir fait de l’Eisti ce qu’elle est devenue, je suis de la promo 93 et je mesure les progrès effectués. J’aime à répéter que j’ai passé à l’Eisti les 3 plus belles années de ma vie. Alors merci, mille fois merci, presque 20 ans après.
    Bonne année à vous et à tous les ex, actuels et futurs Eistiens et leurs proches!

Les commentaires sont fermés.