Convention EISTI – MICROSOFT

Le mardi 23 Mai 2006, l’EISTI et Microsoft France, soucieux de valoriser les compétences informatiques des élèves-ingénieurs et enseignants-chercheurs, allient leurs forces pour permettre d’appréhender de manière optimale l’écosystème de l’industrie des éditeurs de logiciels et le fonctionnement opérationnel d’une entreprise innovante. Se faisant, ils souhaitent donner aux futurs ingénieurs les meilleures chances de réussite pour l’entrée dans les métiers des nouvelles technologies.

La convention MICROSOFT-EISTI

Pour les élèves-ingénieurs et les enseignants-chercheurs :

• Développement des échanges et rencontres avec Microsoft

• Accompagnement de la mise en situation professionnelle des élèves-ingénieurs

• Mise à disposition des logiciels Microsoft

• Accompagnement des projets d’étudiants dans le cadre extrascolaire

En ce qui concerne l’Ecole :

• Microsoft aide l’EISTI à déployer des technologies Microsoft pour son usage en infrastructure interne. L’aide se concrétise par des réponses d’experts Microsoft à des questions techniques ou par la participation des personnels de l’EISTI à des conférences techniques de Microsoft.

• L’EISTI souhaitant réaliser un démonstrateur autour des nouvelles technologies multimédia basées sur les technologies Microsoft, la Société apporte son aide à la réalisation de ce «médialab»

• Microsoft accompagne certains des projets de recherche de l’EISTI

Pour Nesim FINTZ, Directeur Général de l’EISTI, « cet accord conforte la pertinence des formations de notre école d’ingénieurs. Il souligne également la permanence des liens entre les acteurs majeurs des secteurs professionnels où s’épanouissent nos ingénieurs et les établissements tels que le nôtre où le savoir s’attache à anticiper et à répondre aux évolutions des leaders du secteur numérique européen. Microsoft et l’EISTI sauront conjuguer leurs talents et offrir le meilleur de leurs forces à cette exigence vitale»

Selon Eric BOUSTOULLER, Président Directeur Général de Microsoft France : « Pour Microsoft France, partenaire actif de la société numérique française, travailler au coté de l’EISTI démontre notre engagement à accompagner le développement de la communauté des chercheurs et des étudiants des technologies de l’information ; à faire de la France l’un des pays en pointe dans ce secteur et ainsi à développer l’écosystème des logiciels français»

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usages professionnel et domestique.

La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel.

Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1000 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

A propos de l’EISTI

L’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé, fondé à Cergy en 1983, reconnu par l’Etat, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), membre de la Conférence des grandes Ecoles et de la Conférence des Directeurs des Ecoles et Formations d’Ingénieurs (CDEFI).

L’EISTI compte 2150 Anciens Elèves et dispose de deux campus à Cergy (95) et à Pau (64), où elle accueille 800 élèves-ingénieurs et élèves de Classes Prépas Intégrées, encadrés par 32 enseignants-chercheurs permanents et des professeurs vacataires.

Domaines d’excellence : génie logiciel, télécoms, mathématiques appliquées à la conception assistée par ordinateur, le décisionnel dans le système d’information, ingénierie de systèmes informatiques complexes, ingénierie de systèmes intelligents, modélisation de l’information pour l’Internet, ingénierie-conseil des entreprises, ingénierie financière.