Bilan du déjeuner du Club Bouygues des Anciens Elèves de l’EISTI

Le 7 avril a eu lieu sur le site de Challenger à Saint Quentin en Yvelines le 2ème déjeuner du Club Bouygues des Anciens de l’EISTI. Sur les 22 collaborateurs des différentes filiales du groupe qui ont suivi les cours de l’EISTI, 21 personnes étaient présentes illustrant l’intérêt des Club entreprises.

Nous avons accueilli pour ce déjeuner très convivial MM. Alain POUYAT – Directeur Général Informatique et Nouvelles Technologies du Groupe Bouygues & DSI de l’année 2002, Michel MOTRO – Président de l’EISTI et Nésim FINTZ

Nésim FINTZ nous a d’abord présenté les activités récemment mises en place à l’EISTI et les orientations qu’il souhaite donner à notre école. Cette présentation a permis d’une part aux eistiens de prendre conscience du chemin parcouru par l’EISTI depuis sa création et d’autre part de dresser à M Alain POUYAT le portrait type des eistiens.

Après avoir reconnu que les valeurs enseignées à l’EISTI, et notamment la capacité d’ouverture, étaient des valeurs importantes pour mener une carrière dans un groupe comme le groupe BOUYGUES, M Alain POUYAT nous a expliqué quelle était la place des nouvelles technologies dans les orientations stratégiques du groupe. Tout en montrant les futurs terminaux de Bouygues Telecom, il nous a fait part de sa vision de la convergence entre la téléphonie mobile et la télévision. Avec M. Michel MOTRO qui était encore récemment executive vice président de NEC Computers International, ils nous ont permis de mieux comprendre les enjeux des futures évolutions du monde des télécommunications.

Très heureux d’avoir eu des nouvelles de leur école par la voix de son directeur et avides de continuer ces déjeuners conviviaux et riches en échanges, tous les participants ont décidé de planifier un nouveau repas en septembre.
Des sujets circulent déjà :
Le recours à la prestation pour l’exploitation d’un SI : avantages / inconvénients
La mobilité dans un groupe : mythe ou réalité…

De son côté, M. Alain POUYAT s’est montré très satisfait de ce premier contact avec les eistiens.
To be continued…